L’anatomie d’une personne diffère d’un individu à un autre. Il en est de même pour la vulve de la femme. Elle diffère pour chaque individu féminin et elle est catégorisée en plusieurs. Quelles sont les différents types de lèvres vaginales ?
Les deux premiers types de lèvres vaginales
Avant de les classifier selon le type il faut savoir que les lèvres vaginales désignent les replis de peau qui entourent le vagin de l’intérieur. Les deux types de lèvres sont : les lèvres externes aussi connues sous le nom des grandes lèvres et les lèvres internes appelées les petites lèvres. Selon les différents aspects des vulves auxquelles ils ont eu affaire dans l’exercice de leur fonction, on doit aux esthéticiens et aux gynécologues leur classification en 5 différents types.
La pêche ou Barbie est la première forme de lèvre vaginale de notre liste. C’est la plus connue dans le rang des vulves même si elle est peu répandue. Les grandes lèvres de cette vulve recouvrent entièrement les petites lèvres. Le chou est la seconde forme de vulve de notre liste. Elle diffère des lèvres en forme de pêche ou Barbie par leur taille un peu plus grande et leur disposition un peu plus basse.
Les trois derniers types de lèvres vaginales
En se référant toujours à la typologie des lèvres vaginales selon les gynécologues et les esthéticiens, la troisième forme de notre liste est la tulipe. C’est la catégorie de lèvre vaginale qui ressemble à une fleur qui est en instance d’éclosion. Les lèvres internes ou petites lèvres sont plus visibles et elles sont exposées de manières étalées sur les lèvres externes ou grandes lèvres. Sous certaines contrées africaines c’est l’idéal en matière de beauté intime.
La forme du fer à cheval est caractérisée par les petites lèvres exposées à travers une ouverture sur la partie en hauteur de la vulve. Les petites lèvres sont ensuite recouvertes par les grandes lèvres qui se rejoignent en bas comme un fer à cheval. La dernière forme et cinquième sur notre liste est le type rideau ou papillon. C’est le plus répandu dans la catégorie des lèvres vaginales. Comme pour la tulipe, les petites lèvres sont très apparentes.