Faire l’amour est à la base une histoire d’intimité entre deux personnes qui s’aiment et qui désirent partager des moments uniques entre eux. De nos jours, les moments d’intimités ne concernent plus deux personnes plus que plusieurs personnes s’y invitent. Est-ce une bonne idée de faire l’amour à plusieurs ?
Le cas où c’est une bonne chose
Certains couples traversent des moments creux au cours desquels l’envie sexuelle ou l’attirance sexuelle se perd. Cela peut résulter d’une routine quotidienne à laquelle le couple a de plus en plus envie d'échapper. D’un commun accord assouvir le fantasme d’un membre du couple qui est de créer un plan à trois peut être une bonne idée. Il faut néanmoins au préalable s’assurer que le partenaire est réellement en phase avec cette idée d’ajouter une personne externe à vos ébats.
Le sexe à deux est règlementaire alors qu’avec une troisième personne ou avec plusieurs autres, il a un goût d’interdit qui peut être nécessaire à un couple de deux personnes à un moment donné. L’objectif c’est de reprendre du plaisir tout en étant ouvert et prêt à assouvir les désirs de son partenaire sans réellement être jaloux. Aller dans un club échangiste ou trouver une troisième personne pour partager des moments coquins peut sauver un couple.
Le cas où c’est une mauvaise chose
Tout le monde n’est pas toujours disposé à partager son partenaire. Certaines personnes sont par exemple totalement opposées à ce genre de pratique. Contraindre l’un des partenaires à accepter pour le plaisir de l’autre est une mauvaise idée en elle-même. Le sexe à deux peut être parfois frustrant. Imaginez ce que ça ferait s’il venait à être fait par plusieurs personnes alors qu’une partie n’est pas consentante. Il faut savoir qu’un fantasme est totalement différent de la réalité.
Certains partenaires sont contraints d’accepter avoir des relations sexuelles avec plusieurs personnes externes à leur couple alors qu’ils n’en ont réellement pas envie. Sur cette base les problèmes comme la jalousie et la rancœur viennent souvent détruire l’équilibre fragile du couple. Les ébats sexuels à plusieurs peuvent aussi être source de maladies sexuellement transmissibles si les partenaires ne se connaissent pas. Le moment de gaieté sexuelle peut tourner rapidement au vinaigre.