L’adolescence est marquée par plusieurs critères notamment la dépendance financière envers les parents. Les parents ne sont rien d’autre que les adultes conscients de la charge que représentent les enfants pour eux. Il existe une grande diversité entre la vie d'un adulte par rapport à celui d’un adolescent. Le développement de cet article portera sur la différence qui existe entre la vie d’un jeune et d'un adulte.
La responsabilité des parents
Les parents ont généralement le devoir de veiller au bien-être de leurs enfants, en prenant des décisions médicales et surveiller les déplacements de leurs enfants. Les parents doivent jouer un rôle de protecteur pour leurs enfants, en les rassurant que rien ne les manquera pour leur bien-être. Ils doivent nécessairement nourrir les enfants, les héberger les soigner et les instruire également. Les parents représentent les premiers dieux sur terre pour leurs enfants et un vrai mentor. Les parents ont l’obligation d’avoir une bonne conduite pour pouvoir être un modèle témoin pour les enfants. Les mères aussi adultes doivent réussir à soigner et rétablissent la bonne ambiance entre le papa et les enfants du jour au lendemain. Ces responsabilités sont totalement autres choses par rapport au devoir de l’enfant dans sa vie.
Le devoir des jeunes adolescents envers leurs parents
Premièrement, tous les enfants doivent obéissance, honneur et respect à leurs parents pour avoir la bénédiction. Les enfants ont le devoir de suivre les consignes et instruction donnés par leurs parents pour mieux réussit leurs vies. Pour honorer ses parents, le jeune doit faire de son mieux pour briller à l’école et encourager davantage leurs parents. Les enfants ont le devoir d’aider leurs parents à la maison pour les travaux domestiques, cela les formera également pour leur vie d’adulte. C’est une partielle devoir des adolescents pour rendre hommage à leurs géniteurs et génitrices.