Aujourd’hui, force est de constater chez certaines femmes que même après un long moment de préliminaires, le vagin est toujours non lubrifié. Ce phénomène gênant rend les rapports sexuels compliqués et parfois impossibles. Cependant, que faut-il faire pour améliorer la lubrification vaginale chez la femme ?
Lubrifier la paroi vaginale avec des hormones
Le signe physique le plus évident de l’excitation chez la femme, c’est la lubrification vaginale. À cet effet, il est primordial pour la femme d’avoir un vagin bien lubrifié au moment de passer à l’acte sexuel. Ceci permet de faciliter l’acte et de le rendre plus agréable pour les deux partenaires. Pour ce faire, un des meilleurs moyens de lubrifier son vagin est l’utilisation d’hormones telles que l’œstrogène.
En effet, l’œstrogène est l’hormone de prédilection qui permet de rétablir la lubrification chez la femme. Elle peut être retrouvée sous forme de pommade et d’ovule. La forme la plus utilisée et la plus efficace est la pommade. Il suffit d’appliquer une petite quantité de ce produit sur les parois du vagin au moins 2 heures avant de passer l’acte. Toutefois, vous ne devez pas en abuser. Trois fois par semaine pendant 1 mois suffisent largement pour vous faire retrouver une lubrification plus ou moins acceptable.
Utiliser le laser pour une meilleure lubrification vaginale
Les prouesses technologiques se sont également fait remarquer dans le domaine de la sexualité avec la création de nouveaux appareils tels que le laser lubrificateur. En effet, il s’agit d’un laser qui a pour principe de régénérer les cellules vaginales mortes. Il vous suffira de le mettre au fond de votre vagin et de le laisser reposer quelques minutes. Vous devez ensuite commencer à le retirer de manière progressive et lente afin de permettre aux ondes qu’il émet de bien agir en enlevant toutes les cellules mortes de votre vagin. Après quelques minutes, vous remarquerez une nette régression de votre problème de sécheresse vaginale.